
Vジャンプ (BUI JANPU)
V JUMP BY SHŪEISHA
Le V Jump est un magazine de manga shōnen japonais qui se concentre à la fois sur les nouveaux mangas et sur les jeux vidéo basés sur des mangas populaires. Le magazine a fait ses débuts en 1990 sous la bannière des magazines Jump de Shueisha.
À l'origine, un magazine prototype appelé "Hobby's Jump" a été lancé dans les années 80 en tant que numéro spécial dérivé du Monthly Shōnen Jump. Par la suite, Hobby's Jump a été annoncé comme arrêté, laissant place à un nouveau magazine nommé V Jump. Le V Jump était un magazine de jeux vidéo, en particulier pour les séries Dragon Quest et Final Fantasy, ainsi que pour de nombreux mangas shōnen. Le personnage mascotte du magazine, V Dragon (V龍), a été conçu par Akira Toriyama et a été nommé par le biais d'un sondage auprès des lecteurs.
V Jump a également accueilli de nombreuses séries en provenance du Weekly Shōnen Jump, comme Shadow Lady créée par Masakazu Katsura, qui a connu un succès accru dans le V Jump. Par la suite, le magazine a publié une suite de la série classique du Weekly Shōnen Jump, Dr. Slump, dont les personnages ont figuré en couverture du premier numéro de V Jump, intitulé "Le Bref Retour de Dr. Slump" (écrit par Takao Koyama et illustré par Katsuyoshi Nakatsuru).
Après la série Dr. Slump, une adaptation de l'anime dérivé Yu-Gi-Oh!: Duel Monsters GX, appelée Yu-Gi-Oh! GX, a commencé à être publiée. La série Yu-Gi-Oh! R s'est achevée le 21 décembre 2007.
V JUMP PARUTIONS 2025
-
Nº 1
Détails